Guide pratique Instagram

visuelguideigInstagram est une forme de réseau social dédié photographie, qui permet d’échanger avec vos amis et relations vos moments de vie, vos événements, les instants de loisirs, et plus généralement toutes les photos que vous aurez faites de vos sujets de prédilection.
Il vous suffit de faire une photo avec votre smartphone, ou d’en choisir une parmi celles déjà réalisées, puis de choisir un filtre pour la transformer en une version «vintage», ou
équivalent argentique, d’utiliser quelques outils (cadres, effet de flou, réglages divers...), d’y ajouter un commentaire et quelques mots clés précédés du signe # (l’ensemble #+mot-clé= un hashtag) avant de l’envoyer sur le net pour qu’elle soit enregistrée dans le serveur d’Instagram, visible
par tous et par vos abonnés.
De même, vous verrez apparaître au fil de la journée, en temps réel, les photos postées par vos amis ou même par tous les contributeurs.
Bienvenue dans le monde de l’instantané partagé !!!
Instagram exige que les photos soient postées depuis un smartphone. Il n’est pas possible de poster ses images à partir d’un PC. Ce n’est pas une carence de l’application, mais une exigence des créateurs. Toutefois, à partir d’un PC, il vous sera possible de vous connecter à votre compte Instagram pour visualiser les photos.
L’application est disponible pour plusieurs tablettes et smartphones, dans les stores respectifs (App Store pour Apple, PlayStore pour Android et Windows store pour Windows phone)

LeJournalPhoto.com vous offre un Guide pratique qui vous permettra de découvrir Instagram et de comprendre le fonctionnement des comptes et "Hashtags"